Vacances utiles & Solidaires

L’esprit de partage Torrevacances

enfants2« Il importe de préparer pleinement l’enfant à avoir une vie individuelle dans la société, et de l’élever dans l’esprit des idéaux proclamés dans la charte des Nations unies et en particulier dans l’esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité et de solidarité »,  extrait de préambule de la Convention internationale des droits de l’enfant.

En effet, nous restons particulièrement sensibles à cette notion de « point de vue ». Pour cela, il nous faut «ouvrir le regard » tous azimuts, éduquer l’œil, mais aussi voyager « utile ». L’approche sociologique, humanitaire et le traitement de «l’envers de la carte postale » constituent ainsi pour nous un fil rouge, qui à nos yeux a une grande importance. Car l’effort de don que nous consacrons, associé à la collaboration que nous développons avec nos partenaires permet de mener une action de solidarité authentique.


Nous sommes donc très fiers de vous dire que grâce à vos nombreuses participations associées aux dons des partenaires professionnels, la Coopérative Torrevacances a pu apporter son soutien à l’Association «Un projet pour tous», sur les deux axes suivants :




Ce qui serait pour nous tous un engagement solennel, constituerait pour eux la promesse d’un monde meilleur !


Thorny, administrateur de TORREVACANCES.com




Le point de vue de l’association « UN PROJET POUR TOUS »

Lettre ouverte d’Agnès MUNIER, Présidente de l’association « Un projet pour tous »


agnes_munierLors de l’adoption de nos enfants, nous avons été touchés par les conditions de vie des orphelins  handicapés  » Des laissés-pour-compte » refusés à l’adoption à cause de leur maladie ou handicap et qui finissent leur vie dans un abandon total.


Nous avons donc créé l’association

« UN PROJET POUR TOUS »

Cette association a pour but de venir en aide aux enfants handicapés d’un orphelinat du Vietnam.



À ce jour, nous avons embauché quatre animateurs à mi-temps et une institutrice. Leur travail consiste à accompagner ces enfants sur le plan physique et mental.


BESOIN VITAUX DE L’ASSOCIATION

Aujourd’hui, nos donateurs réguliers nous permettent simplement de payer les salaires des animateurs, d’organiser 2 ou 3 sorties (piscine, parc) par an et d’offrir un petit déjeuner amélioré.

Nous souhaiterions mener des projets à long terme qui  changent durablement leurs conditions de vie.


UN TOIT POUR LES GRANDS ORPHELINS

En cette année 2010, notre projet est donc d’offrir un toit aux grands orphelins, forcés de quitter l’orphelinat vers l’âge de 15 ans.

Ils se retrouvent dans la rue,  exposés à tous les dangers ! Sans travail, sans famille, dans la solitude la plus totale,  livrés à eux-mêmes, alors qu’ils ont déjà connu un début difficile.


PROPOSER DES ACTIVITES AUX ENFANTS LE  WEEK-END

Le week-end dans les orphelinats est souvent synonyme de vide et d’ennuis pour les enfants.

Durant la semaine, les enfants bénéficient d’une animation le matin.

Le week-end, non seulement, les animateurs ne sont pas présents, mais en plus le personnel de l’orphelinat est en effectif très réduit.

Pour ceux qui sont alités, ils restent dans leur lit (sur des nattes) tout le week-end, pour les autres en fauteuil ou pouvant marcher, rien n’est proposé..


EMBAUCHER UNE AUTRE PERSONNE

Nous souhaiterions embaucher une personne à temps plein qui s’occuperait des enfants aveugles et notre rêve serait qu’ils puissent apprendre le braille.


AIDER DES ENFANTS ATTEINTS DU SIDA

Apaiser leurs souffrances


ORGANISER PLUS DE SORTIES

17 SQL queries done.Page generation took 0, 155 seconds.