Regards croisés

« LE SAVOIR VOYAGER »

Il est des voyages utiles qui forgent notre être et nous rendent encore plus sensibles à notre propre humanité. A l’instar de celui que nous a légué A. Saint-Exupéry : « Le plus grand livre du monde ». Le voyage est en effet un espace du savoir que Torrevacances s’emploiera à élargir et diversifier pour le confort de votre bien-être.


Autrefois confinée dans nos terreaux des cités antiques qui plaçaient l’amphithéâtre, symbole du savoir et des connaissances au cœur de l’urbanisme, cette agora était tout de même « un livre ouvert ». L’un et l’autre s’ouvrent aujourd’hui à un monde décloisonné « Le village planétaire » offrant d’innombrables passerelles pour aller à la rencontre des autres et de notre destin…
« En m’ouvrant aux autres, Paris m’a ouvert sur les connaissances… ».


Le voyage quel qu’il soit, nous reste un espace d’altruisme et d’échanges. L’expression d’une capacité future à nous ouvrir aux autres pour des échanges d’expériences ; une volonté extrême aux ressourcements, Torrevacances soutient et accompagne vos premiers pas sur la planète du voyage en vous proposant des circuits d’un tourisme de proximité, jalonnés d’activités ludiques tournées vers la détente, le repos et la reconstitution.


Le rapport qualité prix est le maître mot pour vous inciter davantage au départ. Une nécessité intérieure de rencontres des cultures ; un désir d’évasion pour rompre avec la monotonie d’un quotidien pesant.


L’avènement du congé payé avait en son temps fait « L’effet de la ruée vers les plages » et faisant de la Nationale 7 « La route mythique des vacanciers », aujourd’hui avec la magie des autoroutes de l’information, Torrevacances à travers son site web, va vous faire aimer encore les vacances en diversifiant les destinations. N’oubliez pas que les vacances c’est avant tout un état d’esprit, un moment pour prendre du temps pour soi et pour ses proches.


INFORMATIONS ET CENTRES D’INTÉRÊTS SUR TORREVIEJA :


Torrevieja, fait partie des 141 communes de la province d’Alicante appartenant à la communauté Valencienne (Espagne). Cette ville de 100 000 habitants (à multiplier par 2 lors des périodes estivales) est sans doute la plus cosmopolite d’Europe. En effet, plus de 53% de sa population est étrangère et elle est composées de pas moins de 130 nationalités. Seul les grandes villes comme Londres, New-York ou Sydney ont une situation similaire à celle de Torrevieja. Localisé entre la mer et ses deux énormes salines, « La Mata » et « Torrevieja » (situé en bas de la résidence), cette station balnéaire bénéficie d’un micro-climat très sain. Nombreux sont ceux qui visitent ces grands lacs pour prendre des bains de boue aux vertus thérapeutiques dans les zones réservées à cet effet. Ces lagunes classées Parc Naturel sont d’un grand intérêt pour les amoureux de la nature, tout comme l’ensemble de l’écosystème des marécages du sud de la province d’Alicante, écologique en tant qu’habitat d’oiseaux migrateurs ou nidifiants.


A l’instar de l’économie touristique croissante, Torrevieja est centrée sur la mer et le sel. L’exploitation des salines qui remonte au début de l’ère chrétienne, connut son apogée au XIXe siècle. De nos jours, le sel de Torrevieja est exporté dans le monde entier et sa production annuelle dépasse le million de tonnes. Torrevieja perpétue sa vocation marinière grâce à la grosse activité de son port de pêche, à la fois port commercial et à la grande capacité du Real Club Náutico Torrevieja et du Port de plaisance international. Le front de mer se termine sur les quais où l’on effectuait jadis les cargaisons de sel des navires qui voyageaient à Cuba et revenaient avec des chansons populaires, les « habaneras », tradition faisant l’objet d’un concours de chorales célébré dans la ville tous les étés.


La Torrevieja contemporaine comprend des éléments significatifs comme le Casino Moderniste ou l’église de la Inmaculada Concepción qui se trouvent dans un des noyaux commerciaux et humains de la ville. Dans cette zone vous trouverez également le monument au Coralista ou le Musée de la Mer et du Sel où l’on explique l’histoire de la marine et de l’industrie de l’extraction du sel qui composent l’histoire de Torrevieja. Vous pouvez vous rendre à pied jusqu’au quai de pêche et réaliser des promenades en barque pour découvrir le littoral de Torrevieja. N’hésitez pas à solliciter le propriétaire pour une excursion sur l’ile de Tabarca ou pour faire du « snorkeling » (découverte du milieu depuis la surface) sur les nombreux points de mouillage autour du parc naturel pour découvrir les grottes sous-marine. Vous pouvez également ramener des photos souvenirs de vacances en effectuant des baptême de plongée, des initiation ou des stages de plongée en mer. L’ensemble de ces activités sont parfaitement cadré par les professionnels de la Fédération PADI (Professional Association of Diving Instructors) la plus grande organisation internationale de formation à la plongée sous-marine.


L’environnement de Torrevieja comprend de magnifiques plages de sable comme celle de Los Locos, El Acequión, Los Náufragos, La Mata ou celle de El Cura. La plage la plus au sud est celle de Los Náufragos, dotée de tous types de services, entre la digue de Levante et Punta Carral se trouve la plage Del Cura. Après avoir traversé Punta Carral vous tomberez sur la plage de Los Locos. La plus étendue et la plus au nord est celle de la Mata, d’où l’on peut réaliser une excursion jusqu’au Mirador Touristique de la tour Torre Del Moro, une des tours médiévales qui donnèrent son nom à Torrevieja. Nous vous invitons à vous procurer auprès de l’office de Tourisme de Torrevieja toute la documentation nécessaire à la découverte de cette atypique ville du sud de l’Espagne qu’est Torrevieja, belle et mystérieuse, flirtant avec la Méditerranée et la route de Cartagena.



Thorny,  administrateur de Torrevacances.com


18 SQL queries done.Page generation took 1, 047 seconds.