Environnement de Torrevieja

Une destination unique en Europe

Cette ville a d’abord été un port de pêche avant d’être transformée, dans les dernières années, en importante station balnéaire. Les horizons de la Costa Blanca réunissent les attraits les plus divers. Le climat de Torrevieja présente très peu de variations. En général, les températures sont douces, stables toute l’année avec 320 jours d’ensoleillement et la moyenne annuelle dépasse légèrement 17ºC et les pluies sont rares. Bénéficiant d’un environnement très sec, la région est connue pour ses orangers, ses vignes, ses cultures d’arbres fruitiers et ses magnifiques palmeraies qui constituent une végétation unique en Europe. Sachez également que le marché de Torrevieja est considéré comme le plus grand d’Europe. C’est aussi dans cette région que l’on trouve les plus grands marais salants d’Europe avec deux lagunes naturelles : les célèbres Salinas de la Mata et de Torrevieja, où niche une grande variété d’oiseaux migrateurs.



environnement12Des ensembles sportifs pluridisciplinaires

À cela se  joignent des caractéristiques aussi attrayantes comme ses magnifiques plages de sable fin, ses superbes criques, ses belles promenades avec ses surprenants parcs et jardins tropicaux, son site naturel « Ferriz », ses grands monuments, son casino Modern-Site du début du siècle avec son  célèbre salon de style « Mozarabe » ; son enceinte « Eras de la Sal ». Le tout  entouré de nombreux services en faveur du tourisme, en effet la ville met à la disposition de tous ceux qui la visitent, des ensembles sportifs pluridisciplinaires : stades de football, arènes, clubs de tennis, de golf, de plongée, d’aéroclub, etc…


Shoppings & restaurants

Avec une superficie de 245.000 m2 et 5000 places de parking gratuites, « Boulevard Zenia » est sans nul doute le plus grand centre commercial de la province d’Alicante. La galerie marchande est conçu comme un complexe de rencontre à l’architecture moderne, il abrite 150 magasins de marques, plusieurs grandes enseignes et un hypermarché « Al Campo ». C’est aussi un lieu de promenade en famille ou entre-amis, un espace de loisirs des plus surprenant car tout y est pensé pour passé d’agréable moments. D’innombrables magasins de vêtements, des bijouteries, des glaciers en passant aux restaurants gastronomique de tout horizon, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses. Les enfants seront enchantés de découvrir le labyrinthe de jet d’eau, un parc de jeu avec karting et pour le bonheur des plus petits : des montures en peluches motorisées pour accompagner sans fatigue les parents dans le centre commercial sous des jets de brumisateur. Des expositions, des concours, des événements locaux sont proposés sur la grande place. Au coucher du jour, des animations, concerts ou spectacles sont offertes tous les soir à partir de 20 heures. C‘est une destination incontournable pour les vacanciers en visite dans la région de la Costa Blanca.


Loisirs & animations

environnement9À noter également la présence de nombreux parcs à thèmes, d’animations foraines, d’attractions aquatiques et de théâtres, ainsi que plusieurs salles de cinéma et de centres commerciaux. D’une société pleine d’hospitalité, ouverte aux cultures du monde dues à sa très grande tradition navale et de cabotage, Torrevieja s’est distinguée comme un centre de première importance de la région. Ce n’est pas en vain que Torrevieja fût le siège d’une flotte de voiliers, la plus importante de la Méditerranée conservant les derniers exemplaires du dernier siècle. Elle perpétue ainsi sa vocation marinière grâce à l’activité importante de son port de pêche, à la fois port commercial et à  la grande capacité du Real Club Nautico Torrevieja avec le port de plaisance international.



environnement10Culture & tradition navale

Le front de mer se termine sur les quais où l’on effectuait jadis les cargaisons de sel des navires qui voyageaient à Cuba et revenaient avec des chansons populaires, les « habaneras », tradition faisant toujours l’objet d’un concours de chorales célébré dans la ville tous les étés. Elle possède également une touche très cosmopolite, que l’on retrouve surtout dans la grande variété de magasins et de services offerts. Torrevieja a été récompensée à de nombreuses reprises pour être l’une des villes les plus respectueuses de l’environnement en Europe. Venez découvrir cette ville atypique du sud de l’Espagne qu’est Torrevieja , belle et mystérieuse, flirtant avec la Méditerranée et la route de l’Andalousie. Nous vous invitons à prendre contact avec les propriétaires des hébergements vacances de la Costa Blanca « nous contacter » pour obtenir votre documentation. Vous aurez ainsi l’assurance de réussir vos vacances en toute sérénité. Quelles en sont les garanties ? Le prix, le conseil, la proximité et la qualité des prestations.

18 SQL queries done.Page generation took 0, 224 seconds.