Bien-être / Impact santé


Profitez des soins SPA

Soins spasEn complément de bain relaxant dans le lagon (la saline) situé en bas de la résidence, sachez que vous pourrez également bénéficier de soins corporels dans un établissement SPA classé quatre étoiles. Composez vous-même le programme bien-être de votre choix parmi les formules présentées : soins visage, corps, minceur, formules duo, etc. Des massages aux pierres chaudes à la réflexologie. Vous pouvez combiner différents types de soins (accès aux équipements + massage ou soin beauté…). Faites-vous plaisir, prévoyez d’emporter avec vous  un bonnet de bain et demandez au propriétaire votre carte privilège. Offrez-vous des soins SPA à des prix très abordables, vous en ressortirez totalement détendu et en meilleure forme.



Le saviez-vous ?


Le bain de soleil, (pour renforcer l’humeur et les os)bienetre1

Soleil, mer et grand air sont au programme de vos vacances à Torrevieja. Les heures passées sur une chaise longue à la mer ou au bord de la piscine agissent comme une véritable cure de bonne humeur. Logique, quand on sait que la lumière du soleil fait du bien au moral : Elle stimule la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui aide à réguler les émotions et à lutter contre l’anxiété. Il est indispensable de s’exposer  au soleil pour renforcer ses os. C’est, en effet, grâce aux UVB que notre corps est capable de produire de la vitamine D. Celle-ci joue un rôle essentiel dans la fixation du calcium, donc dans la lutte contre l’ostéoporose, et contribuerait également à prévenir certains cancers, notamment ceux du sein ou du côlon. La lumière dès le réveil fait rapidement diminuer le taux de mélatonine, l’hormone du sommeil, et aide à se sentir en pleine forme.



Lbienetre2e bain de mer, (pour faire le plein de vitalité)

Si le ressac des vagues et le clapotis de l’eau sont propices à la relaxation et à la détente, faire une trempette à la saline (de la résidence) ou dans une mer légèrement agitée est excellent pour tonifier l’organisme : faire de  l’exercice dans l’eau favorise la circulation sanguine, allège les jambes et aide à sculpter le corps. La liste des bienfaits que nous apporte l’océan est longue. L’eau de mer renferme une centaine d’oligoéléments et de minéraux différents, et sa composition est très proche de celle des liquides qui circulent dans notre organisme. Ainsi, il suffit de s’immerger ou de marcher les pieds dans l’eau durant 15 à 20 minutes pour recharger son métabolisme en silicium, en zinc, en potassium et en iode. De plus, l’eau de mer se révèle particulièrement utile à la peau : D’un côté, elle lutte contre les affections cutanées comme le psoriasis grâce aux propriétés anti-inflammatoires du magnésium et du calcium, et de l’autre, sa richesse en minéraux participe au renouvellement des cellules du derme et de l’épiderme. Alors pour en profiter, ne pas se rincer tout de suite après le bain, mais se sécher, sans oublier, bien sûr, de remettre de la crème.



Le bain d’air, (pour recharger les batteries)bienetre3

Ah ! S’oxygéner les poumons en respirant la brise marine sur les plus belles plages de la Costa Blanca… Les vacances à Torrevieja sont synonymes de cures d’air pur. Elles nous permettent d’échapper au milieu polluant urbain. Les algues et autres végétaux marins produisent les deux tiers de l’oxygène de notre planète. Mais respirer la santé est aussi une question de fluide électrique, car l’air est constitué de différents types d’ions : les positifs ont tendance à épuiser notre organisme, alors que les négatifs, au contraire, le renforcent. Les flâneries au bord de la mer nous aident à rééquilibrer la balance. Les embruns de la méditerranée sont composés de grandes quantités d’ions négatifs qui sont facilement captés par notre organisme. Une fois absorbés, ils favorisent l’oxygénation des tissus, régulent la production de cortisol qui intervient dans la gestion du stress, améliorent la qualité du sommeil et les capacités de concentration. Enfin, la qualité de l’air est également influencée par la pression atmosphérique. Lorsque celle-ci augmente, notre corps produit plus de globules rouges avec, à la clé, une meilleure circulation sanguine et oxygénation du sang. En bref toutes les conditions sont réunies pour faire le plein d’énergie pour une nouvelle année.

17 SQL queries done.Page generation took 0, 188 seconds.