Agenda des Festivités


Nombreux sont les événements et fêtes populaires qui ont lieu chaque année à Torrevieja. Certaines manifestations sont d’origine religieuse. D’autres plus folklorique comme la Feria en mai qui dénote une grande influence andalouse. De janvier à décembre, l’agenda des festivités est varié. Voici quelques-une des plus pertinentes.


La foire de Mai est devenue un évènement annuel à Torrevieja avec une ville en miniature où des tentes sont montées avec des costumes typiques de Séville, des danses et des chants jusqu’au petit matin, ainsi que des évènements équestres. Il existe des fêtes pour divertir tous les spectateurs de tout genre.


Le carnaval est grandement célébré en février avec des costumes hétéroclites, de la musique et beaucoup de danse. Pâques est célébré par des processions nocturnes, dans un contexte sacré, décrivant les dernières heures du Christ ; et ceci a lieu dans de nombreuses villes pendant la « Semana Santa ».


La nuit du solstice d’été amène les Feux de la Saint Jean-Baptiste ;  ils sont plus grands que les personnages de papier mâché, souvent satiriques et formant le centre d’attraction principal et ce pendant quelques jours avant d’être finalement jetés dans un feu de joie.


Le 15 août est un jour férié national avec une signification particulière à Elche ; c’est le jour de la pièce Mystère Médiévale dans la basilique, avec paroles et musique d’une époque révolue et qui rend hommage à l’ascension de la Vierge Marie.


Quelques dates à retenir :




Les points d’intérêts :



- Tour del Moro

- Tour de la Mata

- Parc Naturel des Marais Salants de la Mata et Torrevieja

- Marais salants de Torrevieja

- Eglise de l’Immaculée Conception

- Eglise du Sacré-Coeur de Jésus

- Musée Maestro Ricardo Lafuente

- Musée de la Mer et du Sel

- Musée de la Semaine Sainte

- Recinto de las « Eras de la Sal »

- Casino



Nous vous souhaitons un très agréable séjour à Torrevieja.

18 SQL queries done.Page generation took 0, 140 seconds.